+ 33 (0) 489 020 195 + 33 (0) 623 681 589 Fichiersemail met à votre disposition des fichiers d'emails garantis pour votre prospection commerciale. ACCUEIL

Ce service est ouvert du Lundi

au Vendredi de 10 h à 19 h

Appelez-nous ! La solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée. Vous pouvez aussi payer pour chèque ou virement, Merci.
Resultat test PageRank
Tout est dans le menu ci-dessus.
Imprimer la page
Nous contacter

Votre panier

La qualité d’abord et la garantie ensuite !
Haut de la page
Pour payer par chèque ou virement, cliquez ici
Recommandez notre site à vos amis !
Inscription Adresses-email.com La vidéo sur vos e-mails augmentent leur rentabilité de 30 % minimum.   Que diriez-vous d’avoir votre message vidéo à partir des e-mails que vous envoyez à vos prospects,  comme l’exemple qui s’affiche ?

La vidéo dirige l’attention de manière considérable et apporte une plus-value et une crédibilité significative aux contenus textuels.


L’effet psychologique est réel et on comprend l’intérêt aiguisé des annonceurs pour coupler ce canal à l’e-mailing.


Cette alliance offre en effet la possibilité de développer l’interactivité, de stimuler l’engagement des abonnés mais également de se différencier dans la boîte de réception.


Selon une récente étude, 64% des décideurs américains souhaitent désormais intégrer des contenus vidéo à leurs e-mailings et 2/3 des répondants estiment que ce type de contenu est un facteur clé de conversion qui peut augmenter fortement les taux d’ouverture et de clics des messages.


Selon l’EBG, l’e-mail vidéo permettrait de générer des taux de réactivité multipliés par 5, pouvant atteindre jusqu’à 30%.


Dans un contexte où le partage de contenu est à son apogée, l’e-mail vidéo peut aussi devenir un puissant outil de marketing viral facilitant l’acquisition de nouveaux contacts.


Mais il a surtout un fort potentiel de fidélisation. La vidéo met en scène, crée une ambiance, intrigue, démontre, enseigne et divertit son public. Lorsque le contenu est convaincant, pertinent et utile pour l’abonné, la vidéo a le pouvoir d’engager les clients bien plus que du simple texte ou des images.


Actuellement, les contenus vidéo privilégiés par les annonceurs dans les campagnes d’emailing seraient principalement:

- des didacticiels (29%),

- des démonstrations produits (22%),

- des offres produits (19%)

- des témoignages clients (18%).


Quelle vidéo pour quel e-mailing ?


Comme expliqué ci-dessus, la vidéo peut avoir divers objectifs selon le type de message envoyé.


Mais quel que soit le but final de l’e-mail, la vidéo doit appeler à une action du contact. Différents types d’e-mails vidéos peuvent ainsi être envisagés :


- L’e-mailing de marque


Le teaser

Le teaser est l’une des techniques les plus utilisées dans le cadre d’un e-mail vidéo. Ici, le call-to-action a clairement pour objectif de pousser au clic afin d’augmenter le nombre de visiteurs uniques sur un site dédié. Le teaser peut s’apparenter à une vidéo virale (voir ci-dessous), mais ce n’est pas complètement vrai non plus. En effet, avec un teaser, l’annonceur garde le contrôle de la diffusion et créé un effet de concentration de l’audience sur un même site. A l’inverse, une vidéo purement virale engendre obligatoirement une perte de contrôle qui doit être anticipée et voulue par l’annonceur.


La vidéo virale

Celle-ci est davantage utilisée au sein des e-mailing annonçant le lancement d’un produit ou plus globalement dans le cadre d’un dispositif de communication globale de la marque. Dans une campagne virale, la vidéo doit pousser le ‘récepteur’ à devenir également ‘émetteur’. Les techniques utilisables sont alors les mêmes que lors de la diffusion d’une vidéo virale sur d’autres supports (plateformes communautaires, réseaux sociaux,…). (voir notre  livre blanc vidéo virale Pinkanova).


Le film corporate

Lorsque la technologie le permet, les vidéos au sein des e-mails peuvent être de plus longue durée et de meilleure qualité. Ainsi, il n’est pas rare de voir dans certains courriers électroniques des films corporate plus longs, axés sur les valeurs, le savoir-faire et les compétences internes de l’entreprise. De nombreux types de vidéos sont alors envisageables : reportages corporate, interviews, mini plateau tv. Dans ce contexte, l’e-mail vidéo se veut le prolongement des Web TV corporate.


Le Brand Content

Les marques utilisent également l’e-mail vidéo pour transmettre un contenu interactif à valeur ajoutée. Prenons par exemple une marque agro-alimentaire qui proposerait un abonnement à une newsletter « spéciale recettes ». Cette newsletter dans un format basique ne retiendra jamais autant l’attention qu’avec l’ajout d’un format vidéo. L’insertion de contenus vidéo dans un e-mail apporte un réel dynamisme et une attractivité qui n’a pas son égal actuellement.


- L’e-mailing de vente ou post-achat


Le film produit

Nous connaissons l’impact positif de l’intégration de vidéos sur les sites Internet et sur les sites d’e-commerce. Il en va de même pour l’e-mail vidéo. Dans ce cadre, un film produit de courte durée sera bien sûr un outil de communication extrêmement puissant et adapté au visionnage sur le web comme dans un e-mail.


La vidéo d’accroche

La vidéo d’accroche promotionnelle (mise en avant de remises, d’offres exceptionnelles) sera également un outil très adapté pour le mailing.


La vidéo démo ou le didacticiel

La vidéo démo fait l’objet d’une très bonne intégration au sein d’un e-mailing ciblé. Imaginez un utilisateur qui viendrait de s’inscrire à un site Internet payant. Après inscription, celui-ci reçoit un e-mail de confirmation d’inscription dans sa boîte de réception, et ce agrémenté d’une vidéo explicative. Ou encore comme autre exemple, l’intégration au sein d’une newsletter de la présentation vidéo des nouvelles fonctionnalités…En ce qui concerne le didacticiel, les utilisations de la vidéo sont infinies !


Pour conclure


La vidéo a un impact considérable sur les activités du web et la progression de ce marché parait imperturbable.


Selon une étude de comScore Video Metrix sur la France, ce sont 7,4 milliards de vidéos vues sur Internet en septembre 2011 contre 3,2 l’année précédente (soit + 143%). Les internautes consomment de plus en plus de vidéos et les annonceurs l’ont bien compris.

L’e-mail vidéo ne doit cependant pas devenir la solution facile et miraculeuse pour faire grimper les taux d’ouverture des messages…


Encore faut-il que le contenu soit pertinent pour les contacts ! C’est en effet l’adéquation entre le contexte, le contenu, le contenant et la cible ainsi que la cohérence avec les autres supports audiovisuels qui déterminent en grande partie le succès d’un dispositif d’e-mail vidéo.


Enfin, l’entêtement des professionnels pour rechercher la solution optimale d’e-mail vidéo assure une évolution rapide des technologies et l’apparition de nouveautés. Mais comme pour toutes les formes d’innovations technologiques, seules les phases de test permettent de s’assurer complètement de leur viabilité.


Pour en savoir plus sur les solutions d’eMailings, c’est



Demande de devis

L’e-mailing vidéo

Conseilsmarketing


Divers

Conseils et Précisions

Fichiers étrangers

La bibliohèque de l'E-mailing  (conseillée et gratuite)

La Bibliothèque de l’E-mailing

Garantie exclusive

logiciel E-mailing et BDD

Les témoignages de nos clients

Français

 Sources officielles

 Définitions des termes

Fichiers belges.

Belges


 Promotions

Conseils - Documentation

Nous contacter

Fichiers suisses

Suisses

 La délivrabilité

La prospection par E-mailing

Votre avis et vos réclamations

 nous intéressent !

Anglais

CREATION de vos SITES

 Licence d’exploitation

 Questions - Réponses


La garantie exlusive de 2LM, cliquez pour détails !


Allemand

Paiement

Politique anti-spam

 Devenez Partenaire

Hollandais

La solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée

Paiements frauduleux

Conditions de vente

Grecs

Chèque ou virement

Chiffres / Législation

Les abonnements E-mailing

Italiens

Notre assistant à distance

EASY-ASSISTANCE

Livraison, format, facture

Les doublons d’e-mails ?

Espagnols

Suivez-nous sur Facebook ! Suivez-nous sur Twitter ! Rejoignez-nous sur Google ! Suivez-nous sur Twitter !