+ 33 (0) 489 020 195 + 33 (0) 623 681 589 Fichiersemail met à votre disposition des fichiers d'emails garantis pour votre prospection commerciale. ACCUEIL

Ce service est ouvert du Lundi

au Vendredi de 10 h à 19 h

Appelez-nous ! La solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée. Vous pouvez aussi payer pour chèque ou virement, Merci.
Resultat test PageRank
Tout est dans le menu ci-dessus.
Imprimer la page
Nous contacter

Votre panier

La qualité d’abord et la garantie ensuite !
Haut de la page
Pour payer par chèque ou virement, cliquez ici
Recommandez notre site à vos amis !
Inscription Adresses-email.com


Notre politique anti-spam

Attention


Les filtres anti-spam deviennent de plus en plus sensibles. Les mailing-lists en font les frais : un message sur dix n'arrive pas à bon port. Les moyens pour s'en sortir.   


Le développement du spam n'en finit pas d'engendrer des dégâts collatéraux. Router des mailing-lists légitimes, et faire en sorte qu'elles arrivent chez les destinataires, est devenu un casse-tête pour les éditeurs. La cause ? Un air de famille : les spams et les mailing sollicitées présentent des caractéristiques techniques comparables. Dans les deux cas, il s'agit de messages répétitifs, envoyés à un gros volume d'abonnés et en peu de temps. Des ressemblances qui sèment parfois la confusion sur les serveurs des FAI, de plus en plus sensibles, et au niveau des filtres anti-spam des particuliers ou des entreprises. Du coup, certains envois, bien que légitimes, se retrouvent bloqués ou envoyés directement dans la "boîte à spam".vvv




Une confusion qui ne cesse de croître aux Etats-Unis. Selon Returm Path, la part des courriers électroniques sollicités bloqués par les serveurs des FAI ou par les filtres anti-spam s'élevait à 19 % au deuxième semestre 2003, soit deux points de plus qu'au premier semestre. En France, où le spam reste encore un ton en-dessous, le chiffres serait un peu moins élevé, de l'ordre de 10 %. Mais le phénomène est tout aussi récurrent et prend, de ce côté de l'Atlantique, de plus en plus d'ampleur.


Afin de minimiser les risques de voir ses mailing interceptés par des serveurs des FAI ou par des filtres anti-spam, certaines règles de base s'imposent. Le Journal du Net a rencontré plusieurs spécialistes du sujet afin d'identifier les mesures les plus efficaces.


*Mode d'emploi.


Veiller à la propreté des fichiers. Un trop grand nombre de doublons ou d'adresses erronées dans un envoi est souvent interprété par les FAI comme du spam. D'où la nécessité de veiller à ce que les adresses utilisées soient valides. La surveillance quotidienne du taux de NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) peut permettre non seulement d'éliminer les adresses incorrectes mais aussi de s'apercevoir rapidement qu'un nombre important d'e-mail sont bloqués, et de pouvoir agir en conséquence en contactant les équipes techniques des FAI. Il faut également être attentif au taux de désabonnement et enfin, lire les messages de retour : ils sont souvent une source importante d'information.


Figurer dans le carnet. De plus en plus de filtres anti-spam bloquent les e-mail des expéditeurs qui ne figurent pas dans le carnet de l'internaute, ou suppriment l'affichage de certains contenus comme les photos ou les liens. Pour éviter de tels désagréments, il suffit souvent d'insérer dans le mail d'abonnement un simple "reply to", qui permet non seulement de valider l'opt-in, mais également de figurer dans le carnet de l'internaute. Cette astuce évite par la suite à l'éditeur d'être identifié comme un expéditeur inconnu.


Eviter les mots connotés. Les filtres anti-spam se basent en partie sur l'utilisation de mots clés pour bloquer des e-mail indésirables. Mieux vaut éviter certains termes. Les mots "ambigus" et notamment ceux à connotation sexuelle sont à proscrire. "Mais il faut également se méfier des termes plus anodins tels que 'gratuits' ou 'cliquer ici', précise Nik Heys, directeur général d'E-Mail Vision France. Par ailleurs, de manière générale, il est préférable d'utiliser du contenu qui identifie très clairement l'activité de l'entreprise." Un travail de fourmi qui doit sans cesse être actualisé en raison de l'apparition de nouveaux mots clés et de nouvelles parades chez les spammeurs.


Etre attentif au format. L'utilisation de certains termes n'est pas le seul indice sur lequel les filtres anti-spam se basent pour rejeter un e-mail. Ils prennent également en compte le format, comme la taille de la police, sa couleur ou encore le fait que le courrier électronique contienne ou non beaucoup d'images. "Il faut éviter d'écrire l'ensemble du message en police égale ou supérieure à 16, conseille Didier Colombier, directeur général d'Emailing Solution. De même, le rouge et le vert sont à proscrire. Et si l'on insère des images, il faut accompagner le texte de plusieurs commentaires, car si les images sont accompagnées de peu ou pas de texte, le mail est considéré comme du spam." Pour éviter toutefois de bloquer des e-mail légitimes contenant des images, certains FAI comme AOL, ou bien certains logiciels comme la dernière version de XP, sont paramétrés pour désactiver l'affichage des images dans un mail provenant d'un expéditeur inconnu de l'abonné. Cette fonction peut être désactivée en reparamétrant le filtre anti-spam ou en adhérant, chez AOL, à une liste blanche améliorée.




Prendre en compte les Webmails. Il ne faut pas l'oublier : il existe également des règles spécifiques aux Webmails. Selon Emailing Solution, quatre d'entre elles sont rédhibitoires. Il s'agit, pour l'ensemble des messageries,

  • de l'utilisation de Java script,
  • de l'insertion de tableaux imbriqués pour les messageries Lotus,
  • de l'utilisation de caractères spéciaux pour AOL et
  • de l'utilisation de feuilles de style pour l'ensemble des messageries.

Mieux vaut également éviter les URL contenant des pourcentages et des dollars, ou encore des URL dont la partie host ne comporte que des nombres (ex : http://123.4.5.6).


Tester vos e-mails. Avant d'envoyer une mailing-list, il est recommandé de tester l'e-mail sur un filtre anti-spam qui est paramétré pour prendre en compte le maximum de contraintes. Une procédure très rapide puisqu'elle prend, en général, moins d'une minute. En revanche, la procédure peut devenir lourde de conséquences si l'e-mail est rejeté. Le code doit alors être impérativement retouché. Une opération qui peut prendre du temps, une à trois heures selon la complexité. Cette étape est toutefois indispensable : elle permet de constituer une base d'expériences ou de maintenir à jour celle existante et d'éviter, par la suite, les pertes de temps.

Nos recommandations pour que vos e-mail soient efficaces :


Respectez certaines règles de rédaction : évitez les mots connotés et soyez attentifs au format

(taille et couleur des polices, photos).

Pour les Webmail, évitez les feuilles de style, le Java script, les tableaux imbriqués et les caractères spéciaux.

Actualisez sans cesse les règles de rédaction de vos e-mail et constituez vous une base d'expérience.

Quant à la forme, personnellement, nous privilégions le format texte uniquement.

N’oubliez pas d’insérer un lien de désabonnement et respectez les lois en vigueur sur le courrier électronique.

Lorsque vous nous confiez le routage de vos newsletter ou autres fichiers, nous testons vos E-mail avant l’envoi.

Formule conseillée : « Les mails qui vous sont adressés transitent par un antivirus et un anti-spam. Pour vous assurer que les e-mails en provenance de votreadresseemail arrivent bien dans votre boîte de réception et non pas dans votre dossier anti-spam, ajoutez votreadresseemail à votre répertoire d'adresses.”


Accueil

Divers

Conseils et Précisions

Fichiers étrangers

La bibliohèque de l'E-mailing  (conseillée et gratuite)

La Bibliothèque de l’E-mailing

Garantie exclusive

logiciel E-mailing et BDD

Les témoignages de nos clients

Français

 Sources officielles

 Définitions des termes

Fichiers belges.

Belges


 Promotions

Conseils - Documentation

Nous contacter

Fichiers suisses

Suisses

 La délivrabilité

La prospection par E-mailing

Votre avis et vos réclamations

 nous intéressent !

Anglais

CREATION de vos SITES

 Licence d’exploitation

 Questions - Réponses


La garantie exlusive de 2LM, cliquez pour détails !


Allemand

Paiement

Politique anti-spam

 Devenez Partenaire

Hollandais

La solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée

Paiements frauduleux

Conditions de vente

Grecs

Chèque ou virement

Chiffres / Législation

Les abonnements E-mailing

Italiens

Notre assistant à distance

EASY-ASSISTANCE

Livraison, format, facture

Les doublons d’e-mails ?

Espagnols

Suivez-nous sur Facebook ! Suivez-nous sur Twitter ! Rejoignez-nous sur Google ! Suivez-nous sur Twitter !